Guide pratique sur le renouvellement de votre hypothèque
1.N’OUBLIEZ PAS, VOUS ÊTES LE CHEF
Vous avez des antécédents à titre de propriétaire d’un logement, et les prêteurs veulent votre clientèle et sont prêts à se concurrencer pour l’obtenir. Voilà où un courtier en hypothèques peut s’avérer très utile. La première étape est de nous contacter. Grâce aux faibles taux d’intérêt et à une sélection grandissante de solutions hypothécaires innovantes, vous pourriez potentiellement économiser des milliers de dollars en magasinant.
2.COMPARAISON DE PRIX
Nos courtiers en hypothèques indépendants connaissent le marché et peuvent faire appel à plus de 20 prêteurs afin de trouver le meilleur taux d’intérêt pour votre renouvellement. Après tout, un taux plus faible peut vous permettre d’économiser de grandes sommes au cours de la vie de votre nouvelle hypothèque.
3.FAITES LE CALCUL
On vous offrira un certain nombre d’options de prêts. Veuillez en discuter avec votre courtier en hypothèques et choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. En plus de tenir compte du taux d’intérêt le plus bas, discutez si un taux fixe ou variable correspond le mieux à votre situation.
4.DEMANDEZ PLUS
Il y aura quelques frais afférents à ce processus, comme des frais juridiques et administratifs liés au transfert de l’hypothèque, ainsi qu’un frais de quittance hypothécaire. Votre courtier en hypothèques peut demander de faire absorber ces frais. Le demander en vaut la peine puisqu’il s’agit d’un marché très concurrentiel.
5.ASSOYEZ-VOUS ET DÉTENDEZ-VOUS
C’est tout. Une fois votre renouvellement terminé, vous pourrez vous détendre et vous féliciter (et féliciter votre courtier aussi).